Qu’est-ce que le massage sonore aux bols chantants ?
Le massage sonore est un soin énergétique qui utilise le son et les vibrations des bols tibétains pour apporter un lâcher prise physique et mental, et un rééquilibrage global du corps. C’est une méthode de relaxation profonde. Les neurosciences ont prouvé que le son a une influence sur les ondes cérébrales, le système nerveux, la chimie du corps et la ré-harmonisation du corps dans son ensemble.
Les vrais bols tibétains sont fabriqués à la main dans les forges au Népal et au Tibet.
L’Organisation Mondiale de la Santé (O.M.S.) reconnait également les effets positifs de la musique, en purifiant et en faisant re-circuler les énergies de façon fluide, base de la bonne santé aussi bien physique que mentale. En Occident nous devons l’arrivée des bols à Peter Hess, physicien allemand qui a inventé le massage sonore dans les années 80.
Les bols chantants et leurs 7 métaux
Ces bols thérapeutiques sont constitués d’un alliage de 7 métaux en relation avec les 7 planètes, les 7 chakras, les 7 jours de la semaine :
- l’Or – Soleil – Dimanche
- L’Argent – Lune – Lundi
- Le Mercure – Mercure – Mercredi
- Le Cuivre – Vénus – Vendredi
- Le Fer – Mars – Mardi
- L’étain – Jupiter – Jeudi
- Le Plomb – Saturne – Samedi
Les bienfaits physiques, émotionnels et énergétiques
|
|
Contre indications aux massages sonores
Chez les porteurs de pacemaker, les femmes enceinte, en cas de plaies ouvertes, d’opération chirurgicale récente, d’abcès, de tumeur ou de cancer, d’épilepsie, de maladie de Parkinson, de sclérose en plaques, le massage sonore sera remplacé par un bain sonore. Le bain sonore procure un état de relaxation profond.
Le massage sonore, ou le bain sonore ne peuvent en aucun cas remplacer les traitements médicaux et psychothérapeutiques. Il pourra cependant constituer un accompagnement complémentaire.
Le bol est un outil millénaire (6000 av. JC), dont l’origine viendrait du chamanisme tibétain avant l’arrivée du Bouddhisme. Les bols étaient utilisés dans la vie quotidienne par les moines pour la méditation et les offrandes.
Déroulé des séances
Après un échange sur vos besoins, votre état de santé global, vous serez invité à vous allonger sur une table ou un épais tapis au sol. Les bols chantants seront posés au fur et à mesure, sur et autour de votre corps sur les points d’énergie et méridiens. Les vibrations, propagées par l’eau de notre corps (70%) vont absorber les vibrations positives :
La 1ère déclenche le processus de mieux-être et de lâcher prise ;
La 2ème renforcera la première ;
La 3ème ira plus en profondeur.