Clairvoyance | intuition | compréhension
Pierre en cristal de roche
Lié à la lumière, le cristal de roche est la pierre reine en lithothérapie. Ceci s’explique certainement par ses diverses applications possibles et elle peut servir d’amplificateur a toutes les autres pierres.
Le cristal de roche permet de débloquer et canaliser les énergies. Il éclaire les zones obscures de la vie et aide à prendre conscience de ce qui fait mal comme : relations, lieux, aliments, habitudes, etc. Il tire vers le haut.
La transparence qu’amène le cristal de roche permet de développer une profonde tolérance.
Le cristal de roche est le symbole de la pureté spirituelle.
Propriétés du cristal de roche contre les maux physiques
- Traite les douleurs de dos et les douleurs en général.
- Fortifie le corps, que ce soit au niveau des yeux (douleurs oculaires), des oreilles (infections, troubles de l’ouïe), du cœur, des poumons, du système digestif, et du système nerveux en général.
- Aide les problèmes intestinaux et liés à la digestion, réaliser un élixir de quartz, en association avec du jaspe rouge et une magnésite. Vous pouvez également l’utiliser en ce sens si vous avez pour objectif de perdre du poids.
Propriétés du cristal de roche contre les maux psychiques
- Apporte vitalité et réconfort. Il permet de débloquer et canaliser les énergies, et élimine la négativité ;
- Le symbole de la pureté, et principalement de la pureté spirituelle ;
- Particulièrement adapté à la méditation et la concentration : le cristal de roche favorise l’expression et l’élocution et rend plus sensible à l’environnement social et naturel ;
- On peut l’installer dans les lieux de vie et pièces de travail pour capter les énergies perturbatrices et favoriser calme et harmonie.
Étymologie du cristal de roche
l’étymologie du mot quartz n’est pas évidente. La première hypothèse vient du mot «quaterz» qui jusqu’au XIVème siècle désigne les mauvais minerais. Une autre hypothèse est la contraction du mot allemand «gewärz» (excroissance, germe). Ou bien, il viendrait du grec ancien «krystallos» qui signifie « glace». Le même terme dériverait du mot «kryos» qui signifie «gel».
Certains pensent que le mot provient du terme «querklufterz» signifie veine de minerai transversale.
Histoire & Géographie du cristal de roche
Le cristal de roche est une pierre connue et utilisée depuis la préhistoire. Elle servait à la fabrication des outils, les pointes des armes ou en tant que silex pour allumer le feu.
Depuis l’Antiquité quasiment tous les peuples qui avaient connu le cristal de roche lui attribuait des pouvoirs guérisseurs, magiques et surnaturels (boule de cristal). Les propriétés piézoélectriques du quartz sont à la base de son emploi en électronique (en 1880). Par la suite, le cristal devint utile pour les télécommunications, l’aéronautique et l’horlogerie. La première utilisation sur une montre bracelet est faite en 1969.
Au Moyen-Âge le terme quartz s’appliquait à tous les cristaux. C’est Georgius Agricola qui a restreint le terme aux cristaux de roche.
Les Gréco-Romains cautérisaient les plaies en concentrant les rayons solaires avec une boule de cristal de roche.
Au Moyen-Orient, les civilisations croyaient que le cristal de roche rendait invisible.
Les Mayas quant à eux, utilisaient du quartz comme baguette de sourcier pour trouver de l’eau.
Pline l’Ancien rapporte la croyance qui attribuait la création du cristal de roche à une chute de température si forte que le cristal ne pouvait plus fondre même en le mettant dans le feu.
Purification et rechargement du cristal de roche
Plonger la pierre dans l’eau distillée légèrement salée ou plus simplement la rincer à l’eau. Comment recharger le cristal de roche : Laisser la pierre exposée au soleil un après-midi.
Créer son élixir de cristal de roche : Placer le cristal de roche dans un bol d’eau. Laissez-y tremper vos pierres pendant la nuit et buvez chaque matin cet élixir pendant 1 à 2 mois.
Utilisations du cristal de roche :
- Comme anti-douleur ;
- Pour des problèmes gastriques et intestinaux ;
- Aide les yeux, l’ouïe, le cœur et le système nerveux.